Un petit pull au motif ajouré

Un peu de tricot aujourd’hui, ça faisait longtemps !

pineberry tee we are knitters pima cotton kit point ajouré pull morue 9

Ce joli modèle est un petit haut est parfait pour la saison, en coton léger. Comme il est très ajouré, je le porte avec un débardeur noir dessous.

La couleur s’appelle officiellement « gris perle », sauf qu’en réalité il s’agit plutôt d’un gris-taupe. C’est très joli heureusement, mais ce n’est pas ce que j’avais commandé… Dur dur d’acheter sa laine sur internet, sans l’avoir jamais eu entre les mains avant.

Une fois le point en tête, ça se tricote tout seul. L’encolure bateau est très sympa, et moi qui accorde une attention particulière aux finitions, j’ai été ravie de voir que les coutures latérales sont complètement invisibles : les raccords sont parfaitement calculés, et ça, ça fait plaisir !

Modèle : Pineberry tee, We Are Knitters

Fil : Pima cotton, coloris gris perle, We Are Knitters

Publicités

26 réflexions sur “Un petit pull au motif ajouré

    • Ralala je ne suis que TROP d’accord avec toi, c’est même un peu rageant, parce que t’es obligée de vendre un organe à chaque fois que tu craques sur un modèle… Bon, le jour où tu veux te lancer dans un Pineberry, préserve tes reins, envoie moi plutôt un MP.. 🙂

      J'aime

  1. Bonjour Lola! Sympa ce Pineberry tee, qu’il soit gris « perle » ou taupe, il fait son effet! Je suis en train de m’en faire un couleur menthe et je voulais savoir si tu avais suivi les instructions pour le col, car « reprendre 84 mailles pour le col », cela me semble un peu juste, j’ai peur que ça soit ras du cou (ce dont je n’ai absolument pas envie). J’hésite à faire les finitions des manches et du col comme les modèles Juliet tee ou Sunset tee (c’est à dire finition « droite » pour les devant et dos, et reprendre quelques mailles sur les côtés pour les manches, faire 4 ranges et rabattre). Merci pour ta réponse!!

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire 🙂 je comprends tout à fait ce que tu veux dire concernant le « relevage » de mailles. Perso je ne suis pas leurs indications parce qu’elles me semblent trop justes, j’en relève entre chaque maille existante (tu vois ce que je veux dire ?). Du coup je viens de compter et jen ai relevé 108 ! Ca donne plus une encolure bateau qu’un ras de cou. C’est vrai que les finitions droites sont aussi très sympas, et j’adore les modèles que tu cites justement. Par contre, comme on commence le Pineberry avec des côtes, il me semble que l’encolure et les emmanchures s’y prêtent mieux, les côtes font partie du charme du modèle à mon sens. J’espère en tout cas que ça t’éclaire, montre moi ta version quand tu l’auras terminée 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s